La Fédération Congolaise de Boxe se dote enfin d’un siège digne de ce nom.

17/03/2018 – Après son élection de la Fédération congolaise de boxe le 30 janvier 2018, Ferdinand Luyoyo Ilunga avait promis de doter cette discipline d’un siège propre. Chose promise, chose due, le samedi 17 mars 2018, le noble art congolais a, depuis ce samedi 17 mars 2018, son nouveau siège, situé sur boulevard du 30 juin N° 124 référence BGFI banque, en face de l’immeuble Interpol.

Le ruban symbolique a été coupé par le président du comité olympique congolais(COC), Amos Mbayo, en présence de Christian Matata, vice-président du Comité Olympique Congolais et président de la Fédération de volley-ball du Congo.

Dans son mot de circonstance, le président Ferdinand Ilunga Luyoyo a réaffirmé sa volonté de mettre les boxeurs dans les meilleures conditions de travail.

« On a voulu mettre les membres de la fédération à l’aise par rapport à leur travail. On peut être n’importe où mais quand on est à l’aise on sait au moins bien travailler. Aimer le sport ou la boxe, ce n’est pas par les médias, ni par des commentaires déplacés. Ce sont les actes qui comptent. J’aime la boxe, j’avais promis que tout doit changer et on n’en est qu’au début de ce que je veux réaliser. Depuis que la boxe est boxe en RDC, on n’a jamais eu de siège… » a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’on ne peut pas attendre de bons résultats quand l’environnement n’est pas favorable.

A l’en croire, son objectif maintenant, c’est de ramener les médailles olympiques en RD Congo. « On a déjà commencé à encadrer les athlètes et les entraîneurs… » a-t-il informé.

Quant au président du COC, Amos Mbayo, il a indiqué que c’est un honneur pour le mouvement sportif en général, et pour la fédération congolaise de boxe en particulier.

«Ça prouve que l’actuel comité qui vient d’arriver à des ambitions louables» a-t-il déclaré, tout en ajoutant qu’il a tenu à être là personnellement pour assister à l’inauguration de ce nouveau cite.

Pour sa part, le président de la FEVOCO, Christian Matata, a fait savoir sa joie de voir la fédération de boxe emboiter le pas.

«Cela nous réconforte, nous membres du comité olympique. Ils ont une vision de redevenir ce qu’on a connu il y a quelques années. Il faut maintenant mettre les athlètes devant pour le former car nous avons des compétitions dans les mois à venir… » a-t-il martelé.

Il convient de noter que grâce à cette nouvelle adresse, la FECOBOXE rompt ainsi ses liens avec l’avenue Dima n° 10, dans la commune de Kinshasa, où squattent de nombreuses Fédérations sportives nationales.