Vidéo : Préparation des léopards boxe Juniors en vue des jeux Africains de la Jeunesse en juillet 2018.

Lundi 28 mai 2018, stade des Martyrs à Kinshasa. Le directeur technique Valéry Kayumba poursuit la sélection des boxeurs juniors en vue des jeux africains de la jeunesse qui se tiendront à Alger à partir du 18 juillet. Il s’est entouré de plusieurs entraîneurs venus des 4 coins du pays dont Baudouin Kabwita alias Python, Ndumbi Mwanya papy, Sam Kayembe, Charles Kisolokela, Mbuyi Mwamba JP, Gary Tshimba wa simba, Ebabo Mondonga, Domi Milambo Domi alias Baleine et l’arbitre international Alfred Mamba.

Les provinces ont envoyé des boxeurs du Haut Katanga, du Lualaba, des Kasaï, du bas-Congo et des deux Kivu dans l’espoir de les aligner dans cette équipe nationale des léopards juniors, à savoir les boxeurs de 16 à 18 ans nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2001. Il faut noter qu’il y aura également une sélection de boueuses dames juniors.

Au total, une trentaine de pugilistes sont internés au stade des Martyrs où la Fédération a pu récupérer la mythique salle Kab Gymnase redevenu le point focal du noble art en RDC.

Dans quelques jours, on connaîtra la liste définitive des sélectionnés mais déjà, plusieurs boxeurs ont pris le chemin du retour chez eux, comme certains du Nord et sud Kivu qui n’ont pas été retenus.