Les boxeuses congolaises rapportent d’Alger 2 médailles à leur nouvelle Présidente Anne Mbuguje.

Nommée Présidente de la ligue Nationale de Boxe Féminine il y a 3 mois à peine, Anne Mbuguje Marengo Giala Mobutu a réussi l’exploit de ramener en RDC 2 médailles arrachées par ses boxeuses aux Jeux Africains de la Jeunesse d’Alger.

Le 27/07/2018, lors de la finale des femmes 75 kg, la pugiliste congolaise MWIKA MARIE JO (RDC-LUB) a battu l’égyptienne RAMADAN HANA (Egypte) à l’unanimité des juges (5/0). Elle donne à la RDC sa première médaille d’or dans un tournoi continental Juniors Femmes.

La Ligue Nationale de boxe féminine s’associe à la Ligue de boxe de Lubumbashi et aux entraîneurs des léopards juniors des pour saluer la rutilante médaille d’or de MWIKA MARIE JO (RDC-LUB) en 75 kg femmes.

La boxeuse BONGWA AKONKWA LYDIE (RDC-KIN) a également remporté une médaille de Bronze en se qualifiant pour les 1/2 finales des 60 kg femmes.

Anne Mbuguje (2è à partir de la droite) entourée de ses boxeuses juniors le 11 juillet 2018, quelques jours avant leur départ aux Jeux Africains de la Jeunesse d’Alger.

 

Anne Mbuguje ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Contactée par téléphone, elle s’est contentée de déclarer sobrement : 

“Ce n’est qu’un début.”