Vidéo: le film complet du combat Thérèse Yumba contre Kodirova (Ouzbékistan) en 8e de finale des dames 60KG.

1/8e de finale Dames 60KG : Raykhona Kodirova (Ouzbékistan en rouge) VS Thérèse Naomie Yumba (RDC en bleu). Victoire aux points 5/0 de Kodirova (UZB).

 


Round 1: 5/0 pour l’ouzbek.
Dans ce round, Yumba est en difficulté. Les deux adversaires sont gauchères, Yumba n’a pas l’habitude. L’ouzbek est rapide et puissante. Yumba semble lente, imprécise et prend des coups. On croise les doigts pour qu’elle aille à la limite.

Round 2: 4/1 pour l’ouzbek.
Dans ce round, Yumba est vraiment déterminée. Elle attaque, touche enfin l’adversaire et ramasse des coups de l’Ouzbèk en contre-attaque. Mais le juge tunisien accorde son point à Yumba pour ce round 2.

Round 3: 5/0 pour l’ouzbek.
Rien n’est perdu, grâce à ce point tunisien, Yumba peut encore gagner le combat à condition de gagner le round 3 par 5/0. Yumba jette toutes ses forces. Evidememment l’ouzbek assure en défensive et ne prend pas de risques. Yumba enflamme les commentateurs de TV5 par sa combativité.

Prononcé du verdict.
L’ouzbek n’est pas sûre d’avoir gagné, ça se voit. Mais finalement les juges accordent la victoire à Kodirova. Les commentateurs de TV5 saluent la performance de Thérèse alors que l’ouzbek Kodirova était favorite. Bravo Thérèse !