Le poids lourd congolais Martin Bakole bat sèchement le français Carlos Takam par TKO au 4ème round.

C’était le 28 octobre 2023 à Riyad en Arabie saoudite, durant les combats d’ouverture de l’affiche Tyson Fury cotre Francis Ngannou.

Durant les deux premiers rounds, les deux boxeurs ont combattu avec prudence, ne se donnant que quelques coups. Mais au 3ème round, Martin Bakole a “enclenché le turbo” avec de larges crochets. Pour se mettre à l’abri, Carlos Takam s’est alors approché de Martin pour le combattre au corps à corps. En vain, Bakole a répliqué avec de puissants crochets qui ont visiblement ébranlé Takam. Dans le 4ème round, le congolais a poursuivi avec des attaques au foie de Takam avant pour mieux frapper la tête du français. Et c’est en toute logique qu’à 2 minutes 15 dans le round 4, l’arbitre britannique a mis fin au combat pour préserver l’intégrité physique de Takam.

Une fois de plus, Martin Bakole a démontré une puissance exceptionnelle qui fait de lui un boxeur que les ténors de la catégorie des poids lourds cherchent à éviter. Malgré les vains appels du congolais qui a déclaré après le combat : “Je suis prêt à affronter n’importe qui et n’importe où”.

Après ce combat, Martin Bakole booste son palmarès avec 20 victoires (dont 15 par KO) et 1 défaite.

Voici son classement dans les 4 versions mondiales majeures en date du 5 novembre 2023: