Jeux Olympiques de Paris 2024: Brigitte Mbabi (RDC) éliminée en 8e de finales des dames 66KG par la thaïlandaise Janjaem Suwannapheng.

Mardi 30/07/2024, 13:08, n°#75, Femmes 57 kg, éliminatoires 16es de finale
Brigitte Mbabi (COD) VS Janjaem Suwannapheng (THA)

Grâce à sa superbe prestation au tournoi mondial à Bangkok où elle s’est qualifiée pour les Jeux en emportant 4 combats, Brigitte Mbabi entre directement en 8e de finales des dames 66KG. Elle rencontre la thaïlandaise Janjaem Suwannapheng qui a arraché sa qualification aux Jeux asiatiques de Hangzhou (Chine) en octobre 2023.

Le 1er round démarre en fanfare pour la congolaise. Après 10 secondes seulement, elle expédie un crochet droit à la thaï qui met un genou à terre et se fait infliger un compte par l’arbitre.

 

Maintenant qu’elle a goûté au punch de Brigitte, Janjaem Suwannapheng se méfie. Elle opte pour le corps à corps pour éviter l’allonge supérieure de la congolaise. Le reste du round 1 est ponctué d’accrochages brutaux qui empêchent Brigitte d’exploiter son puissant punch. Au terme de la minute de repos, le tableau de scoring affiche 3 juges contre 2 en faveur de Brigitte Mbabi.

Dans le 2e round, les deux adversaires se rendent coup pour coup. Bien sûr, la thaïlandaise continue à éviter la distance préférant les corps à corps où ses cours crochets s’expriment mieux. Les embrassades succèdent aux accrochages et ce petit jeu profite à la thaï qui marque des points. Au terme du 2e round, 3 juges contre 2 donnent le round à Suwannapheng, mettant les deux combattants à égalité parfaite.

Dans le 3e round, la thaïlandaise en gardé sous le coude. Elle attaque sans réserve la congolaise qui n’arrive plus à marquer. Une boxe brouillonne s’ensuit jusqu’à la fin du combat. A nouveau, ce style profite à la thaïlandaise à qui les 5 juges donnent le 3e round.

Bilan: victoire de la thaïlandaise 4 juges contre 1 dans ces 8e de finale des dames 57KG.