Mardi 30/07/2024, 13:08, n°#75, Femmes 57 kg, éliminatoires 16es de finale
Marcelat Sakobi (COD) VS Sitora Turdibekova (UZB)
Dans le 1er round, Marcelat est offensive tout en tournant autour de l’Ouzbek Sitora Turdibekova vissée au centre du ring. La congolaise mène plusieurs attaques avec succès en boxant de la gauche. Après une minute de combat, l’Ouzbek trébuche et va au tapis sans que l’arbitre ne la compte. Le reste du round voit les deux adversaires s’affronter dans des échanges propres. Au terme de la minute de repos, le tableau de scoring affiche 4 juges sur 5 en faveur de Marcelat Sakobi.
Dans le 2e round, la congolaise garde la même tactique, à savoir tourner autour de Turdibekova en lui lançant des jabs. Mais l’Ouzbek qui s’y est adaptée devient plus offensive, sa garde est plus serrée et elle marque des points. Au terme du 2e round, les 5 juges donnent le round à Turdibekova qui mène maintenant le combat.
A l’entame du 3e round Marcelat garde à nouveau la même tactique. Mis dans la 2e minutes, elle attaque enfin avec quelque succès et une relative précision. S’ensuivent quelques accrochages jusqu’à la cloche qui annonce la fin du combat.
Marcelat est persuadée d’avoir gagné le combat quand le verdict tombe: 3 juges contre 2 ont donné le 3e round à Marcelat. Ça ne lui a pas permis de revenir au score. Bilan: victoire de l’Ouzbek 3 juges contre 2 dans ces 16e de finale des dames 57KG.